Quelques polluants qui se trouvent dans nos maisons

image_pdfimage_print

Pour résumer

Apprenez à lire les étiquettes !

L’ammoniac se rattache aux produits ménagers et le bricolage.

Les émissions de benzène proviennent des encres, peintures, plastiques, fumées de cigarettes, produits de bricolage ou meubles.

le formaldéhyde résulte de l’émanation des panneaux en bois aggloméré, des colles de moquettes, de laine de roche, de verre, des textiles d’ameublement, des papiers peints, des chaudières, de la fumée cigarette ou cheminée.

Enquête INRS
On le retrouve sous l’additif E240.

 

Le monoxyde de carbone résulte des fumées, du chauffe eau, la combustion du gaz et de cigarettes.

 

 

Le totulène découle de la présence de vernis, de colles, moquettes, tapis, des traitements du bois, des laques et des savons.

 

 

Le xylène et le trichloréthylène se retrouvent dans les colles, vernis, peintures et produits dégraissants.

 

 

Pour éviter tous ces polluants, aérer votre maison le maximum, surtout si vous avez des enfants, des personnes âgées ou des problèmes respiratoires.

Sinon la règle est 10 minutes le matin et 10 minutes le soir.