Actif cosmétique complexe déodorant FARNESOL – LEMONESTER

Ce complexe composé de 2 actifs déodorants s’utilise comme actif dans vos préparations de déodorants pour limiter le développement des odeurs corporelles. L’association du Farnesol et du Lemonester (ou citrate de triéthyle) en proportions idéales permet l’utilisation et le dosage très facile de ces 2 composés qui agissent de façon synergique. Il s’utilise très facilement pour formuler vos crèmes et sticks déodorants pour les aisselles ou les pieds.

CARTE D’IDENTITÉ

Procédé d’obtention

Mélange de farnesol « identique nature » et de citrate de triéthyle (Lemonester) d’origine naturelle

Fonction

Actif cosmétique déodorant

Bienfaits et propriétés

  • purifiant

Présentation

Liquide limpide translucide à jaune pâle, conditionné dans un flacon en verre ambré avec codigoutte.

Propriétés et utilisations

Propriétés

En soin du corps, l’actif cosmétique complexe déodorant farnesol – lemonester est reconnu pour ces propriétés :

  • Purifiant : limite le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs
  • Déodorant : freine le développement des mauvaises odeurs
  • Respectueux du processus naturel de transpiration : ne bloque pas la transpiration, qui est un émonctoire naturel très important permettant à l’organisme d’évacuer une partie de ses toxines
  • Odeur neutre : contrairement aux huiles essentielles, le Complexe Farnesol – Lemonester a une odeur très légère, facilement couverte par une fragrance, ce qui permet de parfumer vos déodorants selon vos goûts.
  • Sûr et sain pour la peau : le Complexe Farnesol – Lemonester ne contient pas de sels d’aluminium ni de parabens, ni de triclosan

Utilisations

  • Cet actif s’utilise en tant qu’ingrédient dans vos préparations de déodorants pour les aisselles, les pieds, les mains

Quelques idées

  • Déodorant-crème en roll-on
  • Stick déodorant
  • Gel-crème déodorant pour les pieds

Le Farnesol est un composé aromatique de la famille des alcools primaires sesquiterpéniques acycliques.
Il existe à l’état naturel dans de nombreuses huiles essentielles, notamment celle de Palmarosa, réputée pour son efficacité dans les déodorants.
Ce composé a une puissante efficacité purifiante, en particulier sur les bactéries « gram positive » responsables des odeurs corporelles.
Son efficacité dans les déodorants a été comparée à celle du triclosan (antibactérien puissant couramment utilisé dans les produits d’hygiène) et les résultats montrent une efficacité similaire, même après 12h et 24h.

Le Lemonester (citrate de triéthyle) est obtenu par biotechnologies (fermentations) à partir de sources végétales renouvelables. Cet ester de l’acide citrique est un excellent solvant polaire pour les composés aromatiques. Il a aussi la propriété d’atténuer l’activité enzymatique des bactéries, ce qui les empêche de dégrader certains esters présents dans la sueur. C’est notamment la dégradation de ces esters en acides odorants qui est responsable des mauvaises odeurs corporelles. Le Lemonester prévient donc le développement des mauvaises odeurs.

L’association du farnesol et du Lemonester agit donc de manière synergique pour éviter le développement des mauvaises odeurs corporelles, sans bloquer le processus naturel de transpiration, qui est très important puisqu’il permet à l’organisme d’évacuer une partie de ses toxines.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

dosage2-3% (du poids total de votre préparation)densité1.1
insoluble dans l'eauINSOLUBLE DANS L’EAUsoluble dans l'huileSOLUBLE DANS L’HUILE

UTILISATION EN COSMÉTIQUE MAISON

  • Crème et lait
  • Gel
  • Lotion
  • Poudre

Le Complexe déodorant Farnesol – Lemonester peut être intégré en tant qu’actif dans toutes vos formules contenant de l’eau : crèmes, laits, gels, lotions…

Intégrer le complexe déodorant farnesol – lemonester dans toutes vos formules contenant de l’eau.

 Incorporez le Complexe déodorant Farnesol – Lemonester en fin de formulation, de préférence à froid.
Dans les sticks (qui solidifient à froid), l’actif sera incorporé dans la préparation chaude en fin de préparation, avant de couler le stick.

Dans les gels aqueux et lotions, le Complexe déodorant Farnesol – Lemonester doit être pré-dispersé dans environ 4 volumes de dispersant (Solubol, Disper) avant d’être incorporé.
   Agitez longuement pour bien homogénéiser.