Percarbonate de soude

Le percarbonate de sodium ne contient ni chlore, ni phosphate.

Excellent blanchissant utilisé dans de nombreuses lessives, le percarbonate de soude délivre de l’oxygène et agit comme détachant pour dissoudre rapidement et entièrement toutes sortes de taches tenaces tel que le thé, le café, le vin rouge, l’herbe, les taches de fruits, de transpiration ou bien encore de sang…

Le percarbonate de sodium est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire.

Son pH alcalin lui permet d’adoucir l’eau, d’accroître l’efficacité des agents nettoyants et de dissoudre des matières grasses.

Le percarbonate de sodium, avec ses propriétés nettoyantes est adapté aux lavages des lainges.

Les multipropriétés moins connues de ce produit vous permettent de l’utiliser aussi comme produit ménager et d’entretien de la maison.

Le percarbonate de sodium est idéal pour blanchir le linge, car avec le temps, le linge blanc a tendance à jaunir.

Le percarbonate de soude est efficace idéalement à 60° C, mais ses propriétés restent acceptables à partir de 40° C.

Le percarbonate de soude se décompose dans l’eau pour donner de l’eau oxygénée et du carbonate de sodium.

Le percarbonate de soude est efficace sur toutes les taches organiques comme : café, vin rouge, chocolat, jus de fruit, carotte, beurre, mayonnaise, sauce tomate, vinaigrette, huile d’olive, jaune d’oeuf, betterave, rouge à lèvres, parfum, transpiration, encre, herbe, boue, suie, calcaire, urine, tache d’animal domestique…

Le perborate de sodium pourra être utilisé sur des supports comme : linge blanc et couleur grand teint, bavoirs, torchons, serviettes de table, nappes, tapis, draps, moquettes, rideaux, tissus lavables à l’eau, couches lavables.

Le percarbonate de soude est très efficace pour ôter le sang sur le linge avant lavage. Il suffit d’en diluer dans un peu d’eau et d’appliquer directement sur la tache.

Nettoyage et dégrisement du bois exterieur :Aide à éliminer mousses, lichens et champignons sur le bois.

Enlève les taches de graisse.

Nettoie les remontées de tanin.

S’utilise pour remettre à neuf les bois grisaillés par les intempéries : terrasses, bardages, barrières, mobilier de jardin, meubles…

Entretien des joints de carrelage : Fait merveille pour nettoyer les joints avec traces de moisissures et de graisse.

Entretien des terrasses extérieures : Nettoyage des joints comme à l’intérieur mais aussi des lichens et salissures sur les pierres, grès cérames, etc….

Travaux ménagers de la maison : Les multipropriétés moins connues du percarbonate vous permettent de l’utiliser aussi comme produit ménager et d’entretien de la maison. Par exemple : pour enlever le lait brûlé d’une casserole en inox (ne pas utiliser sur l’aluminium), laver de la vaisselle tachée par du thé ou du café, pour détartrer les sanitaires, toutes les robinetteries.

De nombreux autres usages de ce produit utilisant les propriétés nettoyantes, oxydantes, dégraissantes et désodorisantes sont à explorer.

Quelques caractéristiques techniques du percarbonate de soude (de sodium) :

  • Poudre faible granulométrie, cristalline et blanche.
  • Soluble dans l’eau ; propriétés nettoyantes, désodorisantes, détachantes et de fixation des couleurs.
  • Fort pouvoir oxydant.

Conseils de votre droguiste :

  • 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude directement sur le linge pour une machine de 4 à 5kg.
  • 2 à 3 cuillères à soupe pour éliminer les tâches tenaces et pour les blancs veillis.

1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude avec de l’eau chaude pour les lavages manuels (en fonction de nombres de tissus.