La fleur de soufre

ParPatricia

La fleur de soufre

La fleur de soufre

La fleur de soufre est un répulsif naturel contre les chiens, chats & serpents. Elle est utilisée en fongicide ainsi qu’acaricide préventif et curatif dans les jardins.

La fleur de soufre est un produit utilisé depuis des centaines d’année. Elle se présente comme l’une des meilleures solutions naturelles dans la lutte contre les champignons et certains parasites affectant les plantes.

La fleur de soufre permet aussi de guérir certaines maladies de l’animal comme la gale, le soufre est un élément nutritif essentiel pour les plantes, il est également utilisé comme agent fertilisant.

Luttez contre les parasites du potager

La fleur de soufre permet de tenir à distance de nombreux parasites

  • Fourmis
  • Punaises
  • Tétranyques
  • Psylles
  • Tiques
  • Puces
  • Mites

La fleur de soufre est aussi utilisée comme acaricide naturel au même titre que les insectes, les acariens ne résistent pas face à la poudre jaune qui stoppe entre autre le développement des araignées rouges.

L’utilisation du soufre

La fleur de soufre, répandu au bas des murs, par exemple, permet de se débarrasser des fourmis indésirables.

La fleur de soufre est conseillée pour traiter l’Erinose et l’Acariose, gale touchant les plantes (vignes) qui est occasionnée par des acariens.

La fleur de soufre sert à éloigner les chiens et les chats. Même si nous aimons les animaux et leur compagnie, ils peuvent être synonymes de nuisances voire de danger et le soufre vous sera d’une grande aide pour ce type de situation.

Les odeurs émises par les vapeurs de soufre agissent comme un puissant répulsif pour les chiens et les chats dont l’odorat est très sensible et qui ne peuvent supporter la puissante odeur qui émane du soufre. Cela à pour effet d’éviter qu’ils restent dans la zone où le soufre est utilisé.

La fleur de soufre est aussi très efficace contre les serpents et les couleuvres.

Print Friendly, PDF & Email

À propos de l’auteur

Patricia administrator