- 100 ml de vinaigre blanc
- 100 ml d’eau gazeuse
- 25 ml de liquide vaisselle
- 25 g d’acide citrique
Mettre tous les ingrédients dans un vapo.
Mélanger
Utilisation
Pulvérisez une petite quantité du mélange sur une surface en tissu ou sur les plastiques.
Frottez la zone avec une brosse à récurer propre.
Ajoutez quelques pschitts de produit si nécessaire.
Essuyez et séchez avec un chiffon sec et propre. Inutile de rincer.
Éliminer les tâches :
Il peut arriver de manger dans sa voiture et de la tâcher… voici une solution simple pour éliminer ces tâches.
Pour cela il faut mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc (il faut tester soi-même les proportions pour obtenir une pâte). Déposez le mélange sur la tâche et frottez avec une brosse. Puis laissez sécher : une fois la pâte sèche, aspirez-la. Vous verrez, votre tissu retrouvera une seconde jeunesse !
Nettoyer l’intérieur de la voiture avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit naturel à multiples usages. Il est efficace pour nettoyer les sièges et tapis d’une voiture. Voici comment procéder :
- Saupoudrer les tapis et sièges de bicarbonate de soude ;
- Frotter avec une brosse souple ;
- Laisser agir toute la nuit ;
- Le lendemain, frotter les sièges et tapis avec la brosse ;
- Passer l’aspirateur.
Éliminer les taches sur les sièges de la voiture avec des produits naturels
Il arrive que l’intérieur de la voiture soit taché par les miettes laissées par l’automobiliste ou les passagers. Pour nettoyer ces taches, il suffit de mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude afin de former une pâte. L’étape suivante consiste à déposer la préparation sur la tache et à frotter à l’aide d’une brosse. Une fois la pâte séchée, il ne reste plus qu’à l’aspirer. Le siège de la voiture retrouvera une seconde jeunesse.
Nettoyer le tableau de bord :
Une formule simple et efficace consiste à imbiber légèrement un chiffon d’huile d’olive et de frotter votre tableau de bord avec. A savoir que cette technique fonctionne également très bien pour nettoyer le cuir de votre véhicule.
Enlever les poils des animaux :
Que ce soit votre chien ou votre chat, il vous arrive de le faire monter dans la voiture. Petit bémol car votre animal perd ses poils dans la voiture : comment les enlever ? Pour cela il vous suffira d’humidifier vos sièges avec un petit d’eau, idéalement à l’aide d’un pulvérisateur et ensuite d’amasser tous les poils à l’aide d’une raclette. Grâce à cette petite opération, vous retrouverez une banquette comme neuve.
Chasse aux poussières :
Les poussières, ce fléau qui s’accumule facilement dans les recoins et qui peut être difficile à atteindre, peuvent être éliminées !
Pour les parties les plus difficiles à atteindre. Il suffit d’utiliser un pinceau en mousse qui se faufilera à travers les grilles d’aération (par exemple). Les poussières s’ accrocheront ainsi à la mousse.
Vous pouvez également pulvériser un mélange d’eau et d’huile sur les différentes surfaces de votre véhicule : les poussières glisseront et ne s’accumuleront pas.
Éliminer la poussière accumulée sur les trappes d’aération
Les grilles d’aération de la voiture sont particulièrement difficiles à nettoyer avec un chiffon. Heureusement, le travail est simple et rapide avec des pinceaux en mousse. Ils sont disponibles en magasin d’articles de bricolage ou en quincaillerie.
- Se munir d’un pinceau en mousse ;
- Préparer une solution à base de vinaigre blanc et d’eau chaude à parts égales ;
- Plonger le pinceau en mousse dans cette solution nettoyante ;
- Frotter les grilles d’aération pour enlever la crasse et la poussière ;
- Rincer le pinceau pour retirer les débris ou utiliser un autre pinceau propre ;
- Essuyer les grilles à l’aide d’un pinceau sec.
Le coton-tige aide à atteindre les zones difficiles. Après utilisation, il est conseillé de rincer et de sécher les pinceaux puis de les conserver dans un sac plastique et de les ranger dans la boite à gants ou dans le coffre pour une utilisation ultérieure.
À propos de l’auteur