100% naturel, biodégradable et compostable, ce masque en tissu est LE support parfait pour appliquer vos préparations à laisser poser sur la peau.
Constitué uniquement de lyocell, fibre naturelle issue du bois, ce masque absorbe et délivre à la peau l’ensemble des actifs de votre préparation avec efficacité. Ultra-doux, il est parfaitement adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Quasi-transparent et d’une très grande finesse, il offre une excellente adhésion à la peau et épouse parfaitement les contours du visage pour un effet « seconde peau ».
Écologique, économique et résistant, ce masque se lave à l’eau et au savon et peut s’utiliser jusqu’à 3 fois !
Pourquoi la fibre lyocell (tencel) est si exceptionnelle ? | |
Produite à partir de pulpe de bois (eucalyptus, chêne, bouleau…) issus de sylvicultures gérées de façon durable, cette fibre biodégradable et compostable est fabriquée selon un processus respectueux de l’environnement. C’est d’ailleurs un des critères qui lui vaut sa certification OEKO-TEX Standard 100 de classe 1 qui garantit que cette fibre ne contient aucun produit chimique nocif pour la santé et qu’elle est parfaitement adaptée aux peaux les plus sensibles. Grâce à sa structure extrêmement lisse et sa texture soyeuse, la fibre lyocell est plus douce que la soie et plus légère que le lin. Fibre de haute qualité, elle est plus absorbante que le coton (50% plus absorbante) et est dotée d’une excellente résistance et d’une bonne respirabilité. |

CARACTÉRISTIQUES DU MASQUE EN TISSU
Matériau : Lyocell, fibre végétale issue du bois (eucalyptus, bambou, chêne…)Dimensions : longueur totale : environ 21 cm, largeur totale : environ 23 cm |
EN PRATIQUE
COMMENT UTILISER MON MASQUE EN TISSU ?
- Préparer le mélange à imprégner en mélangeant les ingrédients dans un bol.
- Tremper le masque en tissu dans 10 ml de préparation.
- Patienter 1 à 2 minutes afin que le masque s’imprègne complètement de la préparation.
- Appliquer le masque sur le visage propre et sec et laisser poser 15 à 20 minutes.
- Retirer le masque et tapoter le visage jusqu’à absorption complète du produit.
- Laver délicatement le masque au savon et à l’eau froide et le laisser sécher à l’air libre, bien à plat, avant une nouvelle utilisation.
À propos de l’auteur